Nous sommes le Sam 04 Sep 2010, 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retours Lyon 6 février 2009 - c'est icitte!
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 14:59 
Super Caribou
Super Caribou

postez icitte

Lyon
Halle Tony Garnier
Vendredi 6 février 2009

Et qu'on aime battre le beau-frère pendant qu'il est chaud.

Sujet du message: Re: Retours Lyon 6 février 2009 - c'est icitte!
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 02:54 
Super Caribou
Super Caribou

Salut tout le monde !

Tout commence bien : nous arrivons de justesse à prendre le TGV de PGDL à Lyon. Les dix dernières secondes furent en course et sous les cris de la dame du TGV. Au vu du monde en masse, nous nous sommes décidés à rester au wagon-bar. Adrien se voit annoncer mauvais temps à Lyon... ce qui sera effectivement le cas.

Arrivés en gare de Lyon où bisounours69 nous accueille, nous prenons le char qu'elle a louée, mais à un seul essuie-glace et une ventilation douteuse. Nous nous posons au restaurant : salades et pichets (le premier goûtait mieux, mais le deuxième était moins amer). Puis en route pour la halle Tony Garnier... où il n'a cessé de pleuvoir. C'était le défilé de parapluies et les pieds trempés, avec quelques épaules bien mouillés. Deux bonnes heures sous la pluie. Puis enfin... l'entrée tout devant !!! Dans la course, je me suis posé au milieu à droite alors qu'adnnrv, Papou, bisounours69, La Catherine, dautrerives s'étaient mis plus à gauche. Mais une fois posés, nous ne voulions plus bouger, histoire de ne pas perdre le premier rang.

Superspectacles !!! Les autres cousins vous partageront la liste des tounes jouées. Je ne sais pas si c'est parce que c'est Lyon, mais le public était plus en mouvement qu'à l'Olympia. Et il s'y connaissait franchement en paroles et tounes !!! Pour ce qui est du mouvement, il a fallu trouver des trucastuces pour ne pas étouffer sous la pression tout en continuant de chanter. Certains se faisaient même porter, parfois trop au devant et se faisant alors repousser fermement par les vigiles, qui ne fournissaient pas à boire ni ne redonnaient les chaussures lancées. Laughing

Au tout début, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay ont réussi à mettre Michel Tremblay devant le public. Les sauts et mimiques habituelles furent au rendez-vous (Karl dans la foule, Jean-François Pauzé, l'émerveillement d'enfant que l'on ne retrouvera plus).

Parmi les autres personnes retrouvées, Clem70 du forum des Cowboys Fringants et sa mère, mes deux co-fans suisses qui étaient souvent présents à Lyon, à Luxeuil-Les-Bains et en Suisse et qui seront demain à l'Arena, et l'équipe de la tribu.

Après ça, nous nous rendons chez La Catherine, chez qui nous mangeons, buvons et dormons, qui est maintenant sur le forum.

Et là, je m'en vais lire le reste des nouvelles sur le forum, puis dormir.

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 07:01 
Super Caribou
Super Caribou

merci pour ce retour !

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 10:59 
Super Caribou
Super Caribou

J'ai encore failli louper le train mais cette fois c'est pas ma faute... Ensuite arrivee a lyon, on a attendu un peu puis attente devant la halle sous une pluie diluvienne, un enfer et l'angoisse pour l'appareil photo... Un super bon concert mais pas de photo, sa brassait trop... J'ai pas ose tenter... La on est encore tous chez la catherine encore en pyjama avec bientôt une tasse de café dans les mains... Merci katie pour le message...

« Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »

Où ça ??????????????????????
---------------------------
http://www.melissa-lapeyre.net

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 11:01 
Super Caribou
Super Caribou

Pour faire bref, vu que Shokin était très motivé pour poster cette nuit sur le retour Laughing

Concert SUPER, les cowboys en grande forme, leur jour de relâche leur à fait du bien (on en aurait besoin aussi Laughing )
Nous avons fait la connaissance de Orel qui est très sympa, au plaisir de la revoir!

Beaucoup de (très) djeunes au concert donc ca brassait pas mal.
On a recruté une nouvelle cousine, La Catherine, notre hébergeuse très gentille et courageuse Very Happy qui est très tentée par de nouveaux concerts.
Là, on comate encore, on a besoin d'un café, cette aprem en route pour la suite!

@Zlélio et cousinti merci beaucoup pour vos sms!

"Tant qu'on aura de l'amour..."

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 12:56 
Super Caribou
Super Caribou

Localisation: Quelque part entre Chambéry et une rencontre Cousins !
C'était un truc de ouf ce concert !
Je vous raconterai plus amplement parce que je suis rentré à Chambéry mais je repars dans peu de temps pour Annecy puis Genève !

Quand je m’endors, je me perds dans tes bras, et je veux rester près de toi, mais au matin, à la lumière du jour, je dois m’en aller, I feel your daylight fade, but I could not seem to find a way to tell you how I feel, yeah, how I really feel - Près de toi - Andrea Lindsay
La musique québécoise c'est sur Papou FM

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 13:41 
Super Caribou
Super Caribou

Localisation: Quelque part entre Chambéry et une rencontre Cousins !
Et voici la set-list !
Image
J'ai pas compris ce qui s'est passé avec Banlieue. Elle était annoncée pour la deuxième partie alors qu'ils nous l'ont joué lors du deuxième rappel (sauf si ma mémoire me joue des tours).

PS : Excusez pour le chiffonnage mais Lyon est une ville humide Laughing Laughing

Quand je m’endors, je me perds dans tes bras, et je veux rester près de toi, mais au matin, à la lumière du jour, je dois m’en aller, I feel your daylight fade, but I could not seem to find a way to tell you how I feel, yeah, how I really feel - Près de toi - Andrea Lindsay
La musique québécoise c'est sur Papou FM

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 14:14 
Super Caribou
Super Caribou

c'est du fort, cette liste! 26 tounes, y a peu de groupes qui en offrent autant.

Et qu'on aime battre le beau-frère pendant qu'il est chaud.

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 14:34 
Petite Marmotte
Petite Marmotte

Je reprends enfin un peu mes esprits, et j'essaie de récupérer mon oreille gauche !!! concert absolument hallucinant !!
Tout d'abord, merci aux cousins/cousines qui m'ont accueilli dans leur p'tit groupe : bisounours, gééé, papou, adnnrv, dautrerives et la catherine (avec des béquilles !). C'tait bien sympa de mettre une tête sur des noms. Désolée d'avoir filé à la fin, mais il fallait quand même que je rejoigne mes potes que j'avais lâchement abandonné en début de show (désolés pour eux, mais truc positif, ils ont vraiment aimé le groupe qu'ils ont découvert en concert).
Mais revenons au sujet, hier soir !
Un trip de ouf : sauté, chanté, hurlé et pas mal brassé (surtout la 2ème partie). Que du bonheur de voir JF Embarassed et les autres CF aussi bien sur. Une foule en délire qui maitrisait les tounes (et il y a eu beaucoup de chansons !) et qui était "équipée" (avions en papier, feux de bengal) et des CF vraiment survoltés.
J'ai cru déceler une larme à l'oeil de Jérôme à la fin du show, avant le 1er rappel : émotion, fatigue ou hallucination de ma part ?? Encore mille fois merci, un show comme ça, ça recharge les batteries pour un moment.

Mes photos et films sont en train de charger sur mon ordi (ça rame pas mal). Je fais suivre tout ça dès que possible et j'envoie mes films à Sab' pour diffusion. J'ai un film avec Karl se jetant dans la foule, et de son speech "remerciements" (ça change des chansons).

Bonne continuation à Genève !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 14:49 
Super Caribou
Super Caribou

Merci pour ton retour et merci d'avance pour la suite Smile

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 14:58 
Petite Marmotte
Petite Marmotte

Sabzaina a écrit:

je t'envoie mes photos et vidéos, c'est enfin chargé.
Karl fait ses étirements au début d'"Une autre journée..." !! n'importe quoi !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 15:11 
Super Caribou
Super Caribou

merci pour les retours et impressions de concert: c'est ce que je préfère sur ce forum

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 15:17 
Super Caribou
Super Caribou

Orel a écrit:
Sabzaina a écrit:

je t'envoie mes photos et vidéos, c'est enfin chargé.
Karl fait ses étirements au début d'"Une autre journée..." !! n'importe quoi !

Début des photos sur la page du 6 : http://www.fringante.com/blog/artistes-quebecois/les-cowboys-fringants/les-cowboys-fringants-concerts-precedents/6-fevrier-2009-a-lyon/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 15:19 
Petite Marmotte
Petite Marmotte

c'est normal !!! c'est pas mal aussi les vidéos j'trouve.
Patience, les 3 que j'ai chargent sur ovh avant envoi à Sab'. Même si c'est pris un peu de travers, que le son est pas top, ça montre bien l'ambiance.
Pour vous faire saliver en attendant :
- une autre journée + le blues + vite fait Dautrerives et Adnnrv
- saut de Karl dans le public + awik
- "merci" + fin des étoiles + 1 tête de Papou

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 20:50 
Petite Marmotte
Petite Marmotte

Le show était super!!! Le meilleur que j,ai connu des cowboys jusque là!!! C'est pourtant le 1er que je voyais en France, ca fait chaud au coeur de voir tous ces francais qui connaissant toutes les chansons par coeur!!! L'instant d'une soirée je me serais crue au Québec!!! Même Karl l'a dit qu'il se croyait chez eux!!!

Une soirée inoubliable, vraiment!

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]