Salut tout le monde !
Tout commence bien : nous arrivons de justesse à prendre le TGV de PGDL à Lyon. Les dix dernières secondes furent en course et sous les cris de la dame du TGV. Au vu du monde en masse, nous nous sommes décidés à rester au wagon-bar. Adrien se voit annoncer mauvais temps à Lyon... ce qui sera effectivement le cas.
Arrivés en gare de Lyon où bisounours69 nous accueille, nous prenons le char qu'elle a louée, mais à un seul essuie-glace et une ventilation douteuse. Nous nous posons au restaurant : salades et pichets (le premier goûtait mieux, mais le deuxième était moins amer). Puis en route pour la halle Tony Garnier... où il n'a cessé de pleuvoir. C'était le défilé de parapluies et les pieds trempés, avec quelques épaules bien mouillés. Deux bonnes heures sous la pluie. Puis enfin... l'entrée tout devant !!! Dans la course, je me suis posé au milieu à droite alors qu'adnnrv, Papou, bisounours69, La Catherine, dautrerives s'étaient mis plus à gauche. Mais une fois posés, nous ne voulions plus bouger, histoire de ne pas perdre le premier rang.
Superspectacles !!! Les autres cousins vous partageront la liste des tounes jouées. Je ne sais pas si c'est parce que c'est Lyon, mais le public était plus en mouvement qu'à l'Olympia. Et il s'y connaissait franchement en paroles et tounes !!! Pour ce qui est du mouvement, il a fallu trouver des trucastuces pour ne pas étouffer sous la pression tout en continuant de chanter. Certains se faisaient même porter, parfois trop au devant et se faisant alors repousser fermement par les vigiles, qui ne fournissaient pas à boire ni ne redonnaient les chaussures lancées.
Au tout début, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay ont réussi à mettre Michel Tremblay devant le public. Les sauts et mimiques habituelles furent au rendez-vous (Karl dans la foule, Jean-François Pauzé, l'émerveillement d'enfant que l'on ne retrouvera plus).
Parmi les autres personnes retrouvées, Clem70 du forum des Cowboys Fringants et sa mère, mes deux co-fans suisses qui étaient souvent présents à Lyon, à Luxeuil-Les-Bains et en Suisse et qui seront demain à l'Arena, et l'équipe de la tribu.
Après ça, nous nous rendons chez La Catherine, chez qui nous mangeons, buvons et dormons, qui est maintenant sur le forum.
Et là, je m'en vais lire le reste des nouvelles sur le forum, puis dormir.
Shokin