Nous sommes le Mer 08 Sep 2010, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un séjour fringant pour le festival Pully - Québec 2010 ?
MessagePosté: Dim 07 Mar 2010, 22:16 
Super Caribou
Super Caribou

Localisation: Quelque part entre Chambéry et une rencontre Cousins !
À mon avis, on trouvera pas (sans vouloir faire le rabat-joie). On devrait peut-être opter pour la solution réservation de groupe à l'AJ de Lausanne non ?

(environ 24 € par nuit par personne à vue de nez)

EDIT : Mais si jamais tu trouves un chalet Shokin c'est tant mieux !

Quand je m’endors, je me perds dans tes bras, et je veux rester près de toi, mais au matin, à la lumière du jour, je dois m’en aller, I feel your daylight fade, but I could not seem to find a way to tell you how I feel, yeah, how I really feel - Près de toi - Andrea Lindsay
La musique québécoise c'est sur Papou FM

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010, 22:34 
Super Caribou
Super Caribou

shokin a écrit:
Bon... l'autre candidate a été élue et élira domicile dans "notre" chalet. M'a devoir chercher autre chose.

Critères stricts :

- prix inférieur ou égal à 1500.- CHF la semaine, en tout et pour tout,
- situé à 15 km ou moins de Lausanne, à moins que vous ne tolériez plus de distance aller-retour en voiture/train,
- assez grand pour 15 personnes (prenez les sacs de couchage ; le nombre de personne affiché dans les annonces correspond au nombre de lits), avec douche et cuisine. Pour ce point, une visite vaut plus que 1000 photos.

Pour l'instant, rien de ce que j'ai trouvé ne respecte ces trois critères.

Au fait, combien êtes-vous prêts à mettre chacune et chacun rien que pour le logement (par nuit ou au total) ? Smile

En tout cas, venez nombreux !

Shokin

On te fais confiance pour ça ! merci de prendre le projet en main ! (donne moi les coordonnées du proprio de notre chalet que je lui crève les pneux de mercedes ! Laughing )

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 00:38 
Super Caribou
Super Caribou

Parmi les offres que j'ai consultées (pas sur le web), j'ai, parmi les meilleures offres : :

1. 7 lits pour 900.- par semaine à Grandvaux.
2. 6 lits pour 700.- par semaine à St-Saphorin.
3. 6 lits pour "120.- à 270.- par jour" (je dois demander des précisions) à Grandvaux.
4. 6 lits pour 550.- par semaine au Mont-Pèlerin (je dois demander où c'est précisément).
5. 5 lits pour 600.- par semaine à Rivaz.

Une possibilité, si nous sommes très nombreux serait de louer deux offres, par exemple la 1 et la 3.

Quand je vois indiqué "n lits", je pense qu'on peut mettre n+2, voire n+3 personnes. Mais je visiterai ces 5 lieux.

A vos avis !

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 10:10 
Caribou Junior
Caribou Junior

Merci shokin de t'occuper de tout ça, c'est vraiment sympa

c'est sur que vu le nombre qu'on est ça va être difficile de se loger tous dans le même chalet donc plusieurs chalet me paraisse une bonne solution.

Encore une fois merci.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là, moé j'avais le goût de m'enfuir

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 12:34 
Super Caribou
Super Caribou

Bon, il est clair que l'auberge de jeunesse de Lausanne est une solution de dernier recours à 27 euros la nuit. C'est un petit peu plus cher que celle à Genève, mais le service et l'infrastructure y sont sans conteste bien meilleur. Celles et ceux qui étaient venus à Genève en savent quelque chose. Laughing

Les deux de Grandvaux me semblent intéressantes, avec chacune leur petit bémol :

1. On pourra facilement mettre du monde (plus de 7 lits, plus une maudite couple de matelas) pour 1050.- la semaine (tout compris ; payer 1/3 (350.- CHF) en caution avancée). J'irai la visiter ce jeudi après-midi à Grandvaux. Le petit bémol est que c'est de samedi à samedi (pas de consensus à la suisse Laughing ). Il faudra alors trouver un lieu où dormir la nuit de Suroît (pour qui bon nombre d'entre nous ont annoncé un maudit engouement). Cela dit, malgré ce léger bémol, je pense très probablement réserver !!! donc payer la caution su'l champs.

3. Pas cher... à Grandvaux tout comme l'autre... mais le moins petit bémol est qu'elle est limitée à 8 personnes (stricto sensu). Par contre, on peut louer de dimanche à dimanche, yeah !

Donc, pour l'instant, je pense réserver l'offre 1 et, selon le nombre de personnes, aussi l'offre 3.

5. Déjà pris !

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 14:14 
Marmotte
Marmotte

il est trop fort le shokin il est trop fort!!!!!!!!

moi j'applaudie!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 15:34 
Super Caribou
Super Caribou

Voici les offres en cours : Smile

Image

Je vais téléphoner ! n'hésitez pas à émettre vos avis (on est en démocratie Laughing ).

Shokin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 18:06 
Super Caribou
Super Caribou

Localisation: Quelque part entre Chambéry et une rencontre Cousins !
Bien joué Shokin ! Celui de Cully à l'air pas mal !

Quand je m’endors, je me perds dans tes bras, et je veux rester près de toi, mais au matin, à la lumière du jour, je dois m’en aller, I feel your daylight fade, but I could not seem to find a way to tell you how I feel, yeah, how I really feel - Près de toi - Andrea Lindsay
La musique québécoise c'est sur Papou FM

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 08:45 
Super Caribou
Super Caribou

si ça dégage de la place, je peux essayer de m'arranger pour loger avec ma blonde chez une amie à morges. ladite amie vient me rendre visite le w-e de pâques, j'en saurai plus à ce moment-là. sinon, j'ai aussi un pote à pully qui aurait pitête un grand canapé. à voir. je maintiens cependant ma réservation à ce stade. au fait, on en est où pour les tickets de show? on réserve de notre côté ou quoi?

Et qu'on aime battre le beau-frère pendant qu'il est chaud.

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 14:44 
Super Caribou
Super Caribou

j'ai trouvé un divan-lit pour 2 à morges chez une amie. on n'y fera que dodo. les festivités et libations seront naturellement cousinesques.

Et qu'on aime battre le beau-frère pendant qu'il est chaud.

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 15:01 
Super Caribou
Super Caribou

Le podium semble se dresser. Beaucoup de participants ont été éliminés Smile :

Image

Demain, je vais visiter l'offre 1 (et en prendre des photos), qui semble gagner la médaille d'or (la course n'est pas finie Laughing ).

Je ne pourrai visiter l'offre 2 que la semaine prochaine. Les deux ensembles permettent au moins 20 personnes.

Pour les billets, j'avoue ne pas encore m'en être occupé.

Shokin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 19:10 
Super Caribou
Super Caribou

shokin a écrit:
Pour les billets, j'avoue ne pas encore m'en être occupé.

Shokin

Une petite récap s'impose, non?
Tu nous refait un zouli tableau?

In the court of the crimson king

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 11:14 
Super Caribou
Super Caribou

Heuille... il va falloir que je relise tous vos messages (ou que vous me rappeliez vos dernières volontés). J'ai eu un petit cafouillis sur le fichier.

Je vous en remontre un samedi, et vous me corrigerez.

Concernant les offres de logement fringant, voyez le dernier tableau :

- Je vais visiter l'offre 1 aujourd'hui, pour laquelle je vais très probablement opter.
- Pour un lieu supplémentaire, avant, je voyais surtout l'offre 2. Mais, maintenant que je sais où est l'offre 4 (on m'a enfin répondu), je pense préférer celle-ci car elle est aussi pour 8 personnes, pour moins cher. Cependant, elle se situe à Chapelle (pas Chapelle-Des-Bois Laughing ), près d'Oron (Oron-La-Ville), à 15-20 minutes en char depuis Pully. Préférez-vous alors l'offre 2, à même pas 5 km de l'offre 1 mais plus chère, ou l'offre 4, à 15 km de l'offre 1 mais moins chère ? Sachant que vous serez nombreux à avoir vos chars.
- Cet après-midi, je vais justement aussi visiter l'offre 4 juste après.

Shokin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010, 16:36 
Super Caribou
Super Caribou

Bon... après avoir visité les offres 1 et 4... faut surtout pas chanter "Chacun dans son espace" Laughing :

1. Les avantages sont le prix, le calme, le nombre de matelas fournis/ajoutables. Les inconvénients sont le peu d'espace, l'unicité de la salle de bain. Êtes-vous prêts à dormir 4 matelas côte-à-côte, 8 autres côte-à-côte ?

4. Les avantages sont le prix, le calme, le grand espace extérieur. Les inconvénients sont le peu d'espace intérieur, l'unicité de la salle de bain, le manque de matelas. Il y a bien une chambre avec 4 lits (où l'on peut être 6). On peut bien dormir dans le salon-salle à manger éventuellement. Certes, il y a bien un terrain de pétanque, une piscine dehors, ainsi que le gars sympa (d'origine allemande, vous parlera français/allemand/anglais), mais mouais...

Autant dire que, pour le moment, parmi les offres disponibles que j'ai consultées, je préfère l'auberge de jeunesse de Lausanne, même si plus chère au coût individuel de la nuit.

Je vais continuer de chercher des côtés de Morges et Vevey.

Shokin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010, 11:52 
Super Caribou
Super Caribou

Bon, vous pouvez recontrôler vos présences sur ce tableau :

Présences fringantes :

Image

Pour qui n'avait pas précisé, j'ai pris comme a priori Les Cowboys Fringants. Dites-moi les corrections au besoin.

Nuitées fringantes :

Image

Le prix de la nuitée n'est pas encore fixé, mais je vais tenter de le réduire tout en bénéficiant d'une offre "tous-en-un-logement".

Shokin

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]